Webmag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

Live Channel

Smode Studio

Smode Studio est un outil de création/manipulation 2D, 3D et vidéo en temps réel.

Si je vous dis, logiciel de compositing en temp réel, vous me répondez : Smode Studio.

Développé par D/Labs depuis 2001, issu de la Démoscene, Smode dans la version Studio offre une nouvelle approche sur la manipulation de contenu en direct mixant 2D, 3D et vidéo.

Dans la bestiole on trouve des outils tel qu’un moteur 3D temps réel, un moteur de particule toujours en temps réel, du multi layer compositing 2D/3D (avec couche alpha, masques, modifieur) un contenu génératif, des outils pour le VidéoMapping, gestion multiscreen, et forcement une compatibilité MIDI, OSC, entrée audio avec analyseur audio, etc …

Smode Studio s’adresse aux artistes VJ, pour de l’installation interactive, le spectacle vivant.

Smode Studio requiert du Windows 7 64 bits minimum, et une bonne carte graphique AMD ou Nvidia, oubliez les autres cartes graphiques (intel, matrox, …). Vous pouvez télécharger dés maintenant la version beta du Smode Studio gratuitement.

Sur la partie pro, D/Labs propose le Smode Station combinant du média serveur avec le Smode pour du concert, du spectacle vivant (comédie musicale, opéra, …), émission TV, du corporate événementiel, et tant d’autres choses ayant besoin de média serveur.

Pour vous faire les dents, le Smode Studio propose sur son site, une documentation très complète in english. En test actuellement dans le labo du LeCollagiste.

A vos Smode 😉

smode studio

layer3D smode studio

Smode Studio

Result On Stage Smode Studio

 

 

Laisser un commentaire