Mal au Pixel 2010

cd.jpg   Mal Au Pixel le festival des cultures open source aura lieu du 20 au 27 juin 2010 à Paris

 

Depuis 2006, le festival Mal au Pixel réunit des artistes, chercheurs et penseurs des arts médiatiques et explore les cultures du « faire soi-même », les technologies libres et ouvertes ainsi que les enjeux sociétaux rencontrés au croisement de l’art et de la science. Inscrite dans le réseau de festivals indépendants Pixelache, notre action vise à promouvoir les regards critiques et à susciter des débats sur les technologies contemporaines, les questions environnementales et les mutations sociales qui en découlent.

Cette 5ème édition s’attelle à des questions écologiques et convoque des regards non occidentaux sur ces enjeux pour lesquels nous croyons, plus que jamais, à la pertinence des solutions open source, de la création collective et de l’art comme approche décloisonnée et éclairante.

Mal au Pixel est organisé cette année par l’association artkillart, avec la participation d’Ars Longa, de la Générale Nord-Est, des galeries Mycroft, Nuit d’Encre et BenJ pour un parcours dans le XIème arrondissement. Eof en ouverture et le 104 qui nous accueille pour le séminaire, sans oublier les soirées de concerts à la Java et au Chat Noir et DJ sets chez Udo bar.

 

Au programme : des installations inédites en provenance d’Europe mais aussi d’Inde, d’Indonésie, du Congo,

des projets participatifs, avec la communauté re:farm qui développe l’éco-jardinage électronique et le jeu de grande échelle Ykon Game, un séminaire où seront présentées des initiatives des quatre coins du monde et où les questions environnementales seront revisitées sous l’angle de l’écosophie et de l’écologie radicale, une soirée festive le 24 juin à la Java et des soirées de performances à la galerie Eof le 20, au Chat Noir le 25 et à la Générale le 26.

 

 

 

 

Capture-d-ecran-2010-06-10-a-11.34.41.png

 

 

 

 

 

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire