LANCEMENT DE ALIAS MOTIONBUILDER 7

COMMUNIQUE DE PRESSE :

ANIMATION DE PERSONNAGE ALIAS MOTIONBUILDER 7

 Le logiciel Alias MotionBuilder 7, doté de ses nouvelles capacités étendues d’animation et sa compatibilité et productivité améliorées avec les autres logiciels d’animation 3D, est aujourd’hui l’option préférée de créateurs engagés dans la création de contenus animés de grande qualité à grande échelle. Les nouvelles fonctionnalités du logiciel et les nouveaux avantages du programme de support Alias MotionBuilder Pro Platinum, dont l’accès plus facile et plus rapide au service Hotline, permettent aux artistes de créer des animations de personnages qui correspondent aux niveaux de performances les plus exigeants.

Les nouvelles caractéristiques d’Alias MotionBuilder 7 complètent les fonctionnalités de sa technologie existante et proposent une architecture temps réel unique, l’animation en couches non linéaires et non destructives et un environnement performant de Story Timeline. “MotionBuilder 7 donne aux animateurs les meilleurs outils pour la performance de personnages et les meilleures fonctionnalités de maîtrise de mouvement disponibles sur le marché,” nous affirme Shai Hinitz, chef de produit senior pour Alias MotionBuilder, mental ray et Maya. “Avec cette version, nous perpétuons notre engagement de fournisseur d’innovations pour rendre toutes les applications 3D plus productives et plus compatibles. Les clients MotionBuilder qui intègrent également notre solution middleware Alias HumanIK dans leur pipeline, profiteront de l’unique avantage de pouvoir créer des performances d’animation dans MotionBuilder parfaitement reproduites en jeu.”

 

Des nouvelles fonctionnalités améliorées d’animation de personnages

Les nouveaux paramètres sur les personnages délivrent un meilleur feedback visuel sur les possibilités de contrôle de l’animateur. Ces paramètres de personnages permettent aux artistes d’augmenter l’interactivité des composants de leurs personnages dont notamment la coordination des parties du corps tels des queues, des ailes ou autres éléments. Les animateurs peuvent désormais créer des clés et des poses d’animation sur un personnage et ses paramètres associés de manière transparente. Les feedback visuels sur les clés d’animation fait ressortir les clés animées sur les contrôles du personnage permettant ainsi aux animateurs de se concentrer sur le personnage plutôt que de vérifier les contrôles périphériques. De plus, le logiciel propose une série d’améliorations pour manipuler les personnages et assurer la synchronisation entre les personnages et leurs contrôles, facilitant ainsi le workflow de l’animation tout en réduisant le temps d’apprentissage pour les nouveaux utilisateurs.

Avec les paramètres de personnages et de nombreuses autres fonctionnalités, MotionBuilder 7 répond largement à nos besoins, mais au-delà, nous donne des solutions complètement inattendues,” déclare Gavan Knowlton, principal animateur de GlyphX Games. “Notre métier a besoin d’innovations pour avancer et ça nous rassure de voir qu’Alias devance nos demandes.”

 

Des outils pour améliorer la productivité

Alias MotionBuilder 7 offre des nouvelles fonctionnalités qui apportent plus de performances pour mélanger, séquencer et recibler les données d’animation. La nouvelle fonctionnalité save and load character animation permet aux animateurs de rapidement transférer, réactualiser et réutiliser des séquences d’animation comportant des personnages. Des caractéristiques améliorées de workflow et d’interface utilisateur, tels save reminder et incremental versioning rendent plus fluide le processus d’animation et minimisent le temps d’attente.

Une interopérabilité améliorée pour le pipeline

Le format de fichier natif de MotionBuilder, Alias FBX, permet une interopérabilité sans précédent entre les applications de création de contenus 3D, ce qui en fait la solution complémentaire idéale pour amplifier le niveau de performance de tout pipeline existant. Alias MotionBuilder 7 propose des nouvelles fonctionnalités qui améliorent les capacités d’interaction avec les autres applications 3D. Des nouvelles contraintes, par exemple, permettent aux utilisateurs d’aisément transférer des mises en places de personnages animés entre Alias MotionBuilder et Maya.

Alias MotionBuilder Pro

Alias MotionBuilder Pro est doté de capacités de productivité avancées, dont Live Device Support* pour intégrer les dispositifs de capture de mouvements multi-source, d’allocation de points et de gestion de contenus. D’autres outils d’extension et de personnalisation sont intégrés, dont un système de déclenchement d’animation en temps réel, des capacités de scénographie Python et le SDK Alias Open Reality, ce qui permet de créer une automatisaton de pipeline et des outils de workflow qui optimisent les tâches récurrentes et chronophages.

* La disponibilité sur Mac OS X sera disponible dès que les accords pour l’utilisation de drivers tiers seront finalisés .

MotionBuilder et Maya sont devenus des outils clés au sein de notre pipeline d’animation,” explique Stephen White, co-président de Naughty Dog. “Nous sommes très heureux de voir qu’Alias continue à investir pour améliorer MotionBuilder et nous attendons beaucoup de cette compatibilité encore plus poussée entre ces deux excellents produits.”

 

Les adhérents Alias MotionBuilder Pro Platinum profiteront au maximum de MotionBuilder

Les avantages et services dont bénéficient les adhérents du programme Alias MotionBuilder Pro Platinum permettent d’optimiser l’investissement en MotionBuilder. Les adhérents pourront limiter au stricte minimum le temps d’arrêt du logiciel avec un service de support hotline amélioré. Des moyens dédiés ont été mis en œuvre pour traiter les cas sur la hotline et pour assurer un temps de réponse très rapide. Aux mois de septembre et octobre 2005, les clients Platinum pourront profiter d’un contact interactif sur Internet pour se former sur MotionBuilder 7. Cela est proposé comme un complément à leur accès prioritaire à la mise à jour de MotionBuilder, ce qui représente un avantage compétitif certain.

 

Disponibilité et conditions commerciales

Le lancement d’Alias MotionBuilder 7 est prévu en août 2005 et le prix est inchangé par rapport à MotionBuilder 6. Alias MotionBuilder Pro 7 (node-locked) sera disponible pour 3875 Euros et Alias MotionBuilder Pro 7 (floating) pour 4325 Euros. Pour les nouveaux clients Alias MotionBuilder Pro, le prix comprend un abonnement d’un an pour le programme de support Platinum. Alias MotionBuilder Pro est disponible en configuration sur poste de travail fixe (node-lock) ou en licence flottante (floating) pour les plates-formes Windows et Mac OS X.

 
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