DADvSI : DESOBEISSANCE NUMERIQUE
Communiqué de la Ligue Odebi 14-03-2006 :: DADvSI :: rejet de l’amendement 176::La Ligue appelle à la désobéissance civile et à la résistance numérique.
En refusant de voter l’amendement 176 porté par le député Dutoit, qui devait exonérer les acteurs de santé français de taxes sur les supports numériques au profit des industries de la culture, la majorité de ce pays vient de montrer son vrai visage : celui de parasites méprisant les droits des patients français pour mieux engraisser ces industries dites "culturelles".
Par ce vote d’une stupéfiante putridité, légalisant le racket de notre système de santé, la majorité parlementaire vient d’ôter définitivement toute crédibilité aux discours de victimisation des industries de la culture dont elle soutient les intérêts économiques à n’importe quel prix, fût-ce celui de la santé des français.
Dès lors, la Morale impose la désobéissance civile, et il devient totalement justifié que les français se servent dans les catalogues des industries culturelles, comme elles se servent elles-mêmes dans les caisses des hôpitaux.
ODEBI appelle les internautes à ne plus acheter aucun CD ni DVD, et à copier/downloader massivement par les moyens disponibles actuellement, que nul ne peut sérieusement prétendre supprimer : nul doute que les internautes français sauront organiser la résistance numérique à laquelle le pouvoir aux ordres des lobbies parasites et liberticides aurait dû s’attendre.
La Ligue espère que les français se souviendront des noms des quatre députés présents qui ont eu l’honneur et le courage de voter pour l’amendement 176: Frédéric Dutoit (PC), Jean-Claude Sandrier (PC), Richard Cazenave(UMP), et Bernard Carayon(UMP).
Voir également: La pétition des enseignants, chercheurs et étudiants:
Communiqué des Initiateurs de la Pétition pour l’Exception Pédagogique
Assemblée Nationale : Compte rendu : séance de 21h30
http://www.odebi.org/new/theme/accueil.php?a=320
J’avais pas bien compris l’article du collagiste (pas très clair, désolé) puis j’ai lu en entier le communiqué des Initiateurs.
C’est un truc de malade!!! Les profs et les chercheurs ne pourront plus utiliser de support DVD, CD, VHS etc… et ne devront se baser que sur les chaines Hertziennes (étudier avec Arthur c’est cool non?…)
Il y a pleins d’autres trucs dans le genre. Je vous conseil vivement de lire
Pas trés clair peut-etre mais il faut juste suivre l’actualité de la loi dadvsi qui est par épisode.