Mapping Festival 2011 VJing et Art Audiovisuel

Mapping Logo2010 120     Le Mapping Festival aura lieu du 19 au 29 mai 2011 à Genève. L’événement, consacré au VJing et à ses dérivés dans l’art audiovisuel, s’est imposé comme le plus important d’Europe. Partez à la découverte des arts audiovisuels en lien avec les cultures contemporaines.
Après avoir accueilli plus de 10’000 festivaliers en 2010, la 7ème édition du Mapping Festival se déroulera dans 6 lieux de Genève: le Bâtiment d’art contemporain, la Fonderie Kugler, le théâtre du Galpon, le Zoo / Usine, le cinéma Spoutnik et le Moulin à Danse.

Qu’est ce que le VJing ?
Définition élaborée durant le workshop Wiki Sprint d’une semaine lors du Mapping Festival 2010 : « VJing est un terme général qui désigne les performances visuelles en temps réel. Les caractéristiques du VJing se définissent par la création ou la manipulation d’images en temps réel grâce au média technologique, en synchronisation avec la musique…»

Une programmation pluridisciplinaire
Le VJing est en constante évolution, il explore des voies artistiques diverses, aux frontières de l’art contemporain et des cultures liées aux nouvelles technologies. Le Mapping Festival suit cette évolution et cette diversité. Grâce à un appel à projet ouvert à tous et des choix curatoriaux, la programmation se révèle diversifiée et pluridisciplinaire. Le festival entend montrer les différentes facettes du VJing à travers des performances audiovisuelles, des installations, des soirées, du spectacle vivant A/V, des workshops et des conférences.
Le festival offre également un lieu de rencontre, de production et d’expérimentation artistique. Il est aujourd’hui un véritable laboratoire de la discipline. En favorisant les échanges, l’événement met en place et développe des réseaux professionnels.

Le programme complet très bientôt

 

 

 

 

 

mappingfestival2011.jpg

 

 

 

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire