
Les tablettes multitouch sont ou seront lâchées dans la jungle. La pomme nous surine avec son iPad monotâche, la HP Slate arrive à grand renfort de tableau comparateur virtuel (tant qu’il n’y aura pas de réel comparatif des différents technos). La tablette JooJoo qui sur le papier dépasse sans problème les caractéristiques du iPad ou de la Slate (1,6 GHz) mais peine grandement à percer sur le marché. La tablette ICD de Gemini sur du Tegra2 de Nvidia proposera quand à elle une résolution légèrement supérieure à ses concurrentes 1366X768.
Toutes ses tablettes tactiles tourneront sous différents systèmes : Androide, Mac, Windows, Linux, les développeurs de tout poil devraient rapidement créer des applications audio tout d’abord et vidéo ensuite. Pour un VJ le plus gros défaut de ses tablettes sont justement le tactile. À trop suivre le chemin de ses doigts sur l’écran tactile, un slider par exemple, nous fait perdre la concentration du mixe vidéo en cours. Le peu de puissance de ses machines ne nous permettrons pas d’avoir une sorte de retour vidéo sur la tablette (Wifi + OSC +MIDI).
En revanche, ce sont des outils magiques pour tous types d’installations performances, permettant de contrôler la perf dans le public et être mobile (pourquoi pas même se mettre en scène dans l’installation, tout est possible, reste plus qu’a inventé).
Les premières applications audio sont arrivées chez la pomme, reste à parier que les deves suivront sur les autres plateformes et nous permettre de choisir les applis adéquates pour le temps réel.
JooJoo
ICD Gamini
HP Slate
iPad


