COLOROCITER ET COLOR FINESSE 2.1

COLOROCITER ET COLOR FINESSE 2.1

 Un pupître d’étalonnage Colorociter CS-1 coupler au soft Color Finesse 2.1 pour une correction colorimétrique de très haut niveau dispo pour Mac OS X en module externe pour After Effects et Final Cut Pro versions autonomes. Il supporte des formats d’images comme du JPEG au BMP, le TIFF, le Targa, mais aussi les formats Cineon et DPX. Il est capable d’importer et d’exporter les réglages dans le format ASC CDL, Photoshop, Discreet et Quantel. 3990 Euros l’ensemble.

Fonctionnalités du Colorociter

– Quatre modules de trackball rétroéclairés avec anneau de contrôle et 12 encodeurs haute résolution destinés à ajuster de manière très fine les réglages de correction de couleurs.
– Boutons à sept niveaux de sélection de page afin de déterminer quel réglage configurable par l’utilisateur est en cours d’utilisation, un bouton de réinitialisation des paramètres, mais aussi six boutons supplémentaires configurables par l’utilisateur.
– 8 boutons de sélection de corrections afin d’appliquer des réglages de correction précédemment mémorisés.
– Interface USB.

Fonctionnalités de Color Finesse 2

– Disponible sous la forme de module externe et d’application autonome.
– Moteur de rendu espace colorimétrique 32 bits virgule flottante
– Contrôle précis sur les ombres, les tons moyens et les hautes lumières, mais aussi correction générale.
– Effectue les corrections dans les espace couleurs HSL, RGB, CMY et YCbCr.
– Concordance de couleurs automatique, et balance des blancs, des noirs et des gris.
– Courbes de correction personnalisées.
– Correction de couleurs secondaire sur 6 canaux permettant la sélection et la correction individuelle de vecteurs couleurs.
– Utilisation d’images de référence et partage d’écran qui facilitent l’étalonnage et la concordance de couleurs.
– Gestion intelligente des limites de chrominance et de luminance afin d’éviter que des modifications trop importantes de couleurs provoquent des couleurs illégales.
– L’affichage permanent des outils oscilloscope, vecteurscope, histogramme et courbes de correction donnent une visibilité totale pendant le processus de correction.
– Optimisation intégrale pour les configurations à multiple processeurs ainsi que pour les routines AltiVec (Velocity Engine) sur processeurs PowerPC et SSE/SSE2 sur processeurs Intel.
– Le module externe dispose d’un interface utilisateur simplifié qui donne accès immédiat aux réglages de correction couleur les plus souvent utilisés directement dans le logiciel hôte.
– Naviguez dans le clip en cours de correction afin de visualiser votre travail avec lecture temps réel.
– Communication directe avec prévisualisation vidéo matérielle sans logiciel supplémentaire. Les matériels pris en charge sont le FireWire/DV (Mac), les cartes Blackmagic (Mac/Windows) et les cartes AJA (Mac).
– Des tables de prévisualisation couleur (LUTs) offrent une prévisualisation précise.
– Prise en charge du pupître d’étalonnage Colorociter pour un fonctionnement intégral au moyen de la surface de contrôle.
– Guide l’utilisateur fourni en format Adobe Acrobat (PDF).
– Les réglages individuels peuvent être réinitialisés à leurs valeurs par défaut.
– Sauvegarde simplifiée de vos réglages personnalisés.
– La bibliothèque de références supporte désormais des structures de dossiers hierarchiques pour une meilleure organisation des projets.
– Les réglages peuvent être exportés et importés au moyen du format ASC CDL (American Society of Cinematographers Color Decision List).
– Les courbes peuvent être chargées dans une grande variété de formats, notamment Photoshop, Discreet et Quantel.
– La version autonome de Color Finesse permet de plus l’import et l’export de projets Final Cut Pro au moyen du langage d’échange XML. Il est très simple d’importer votre projet dans Color Finesse afin de traiter l’étalonnage final.
– Prise en charge des fichiers QuickTime et des séquences d’images, y compris les fichiers Cineon et DPX.
– Les clips peuvent être regroupés en scènes afin que les corrections s’appliquent à tous les membres du groupe.

 

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire