PALMARES CONCOURS ANIMATLANTIQUE 2005

PALMARES CONCOURS ANIMATLANTIQUE 2005

 

 

 

Les résultats d’Animatlantique 2005 sont en ligne. 4 catégorie cette année, affiche, 2D, 3D et stopmotion. Le sujet "Le titan Jaune" une grue géante à Nantes (44).

1er prix affiche Benoît WIMAR (1 licence Créative Suite Premium offerte par Adobe)

 

1er prix 2D Nicolas GENTY (1 licence Studio Mx Pro 2004 offert par Macromedia)

1er prix 3D Nicolas BRUNET (1 licence Lightwave 3D offerte par Newtek)

1er prix StopMotion Benoît WIMAR (1 licence Combustion 4 offert par Autodesk)

(encore ?? étrange il est partout, 1er prix pour l’affiche, cité deux fois dans la même discipline et 1er prix pour le StopMotion …)

MAJ : Je ne remets pas en cause le premier prix de Benoît WIMAR mais le reglement du concours sur la possibilité de présenter plusieurs oeuvres pour une même discipline.

Previous ArticleNext Article

4 Comments

  1. Oui, je suis en affiche et en stop-motion, c’est comme ça…
    On pouvait faire toute les catégories 🙂
    Je ne connais personne du jury sauf un qui n’a pas pu voter et en plus les votes sont anonymes !
    Tu remarqueras le peu de participation en stop-motion. Enfin d’après les résultats, le jury favorise plus les idées.

    Un dernier point, certain trouveront mon affiche moins bien que les autres, regarde l’ensemble des affiches, tu verras que les trois gagnants ne correspondent pas à forcement à tes goûts.

  2. Bonjour Benoît,Je ne remets pas en question ton 1er prix pour l’affiche et le stopmotion. Bien au contraire félicitations. Je trouve juste etrange de pouvoir participer plusieurs fois dans des disciplines differentes.
    Dans n’importe quel autre concours par exemple de court metrage, on ne donne pas le choix de participation à la fois en fiction et en comedie ou stopmotion et en animation. Donc je me suis posé la question sur le reglement du concours d’Animatlantique.

  3. Bonjour, monsieur le collagiste.

    En effet, BWBK me connais, comme d’ailleurs au moins la moitié des participants (Cé, Xarmax, Léonerep, Seraphin, Emmanuel Charon, ou François Maxant). Plusieurs sont rédacteurs, ce qui ne les as pas empêcher de gagner ou de ne pas être sur le podium.

    En effet, seul les membres n’étaient pas tolérés dans le concours du fait qu’ils connaissaient le sujet pour l’organisation. Les rédacteurs, même si certains ont essayés, n’on eu le sujet qu’en même temps que les autres.

    Le jury est divers et varié, ce qui empêche également la triche. Je n’ai d’ailleurs pas voulus voté pas parce que je n’ai pas pu mais par refus (malgré mon poste de président de l’asso) car je ne voulais pas avoir un avis déplacé du à mon amitié avec certains participants.

    Les animations étaient sous la forme de vidéo streamer anonyme avec un chiffre devant, sans aucun nom apparent.

    Voici d’ailleurs une feuille de note comme nous les avons reçu de la part de chaque jury: http://www.animatlantique.net/forum/viewtopic.php?id=149&p=7

    Maintenant, c’est gentil de publié les résultats du concours mais justifie s’il te plait un peu plus tes accusations (sous entendues) car je les trouve un peu désagréables.

    De plus, les votes ont été sans appels au niveau des différences de points donnés par les jurys.

    Maintenant, si tu es un participant qui as perdu et tu veux prendre contact avec le jury, tu le dit, nous n’avons rien à caché, au contraire…

  4. Pour les catégories, elle était décalés, en effet, la date de départ était la même, mais la durée était plus ou moins longue ce qui permettais à ceux qui le voulais d’en faire plusieurs.

    Sincèrement, je pensais pas qu’un type comme BWBK aurais reussit à faire 4 créas dont une affiche de qualité et son premier Stop Motion qui n’as pas mal non plus, avec en plus une autre affiche et une autre animation en 2D. Il étais interdit cependant de proposé deux fois la même anim dans des catégories différentes. On peut pas interdire aux gens motivés d’en faire plusieurs, sinon de toute façon, il le feront en utilisant le nom d’un de leurs amis.

    Ai-je répondu à tes différentes questions, intérrogations ou suspission?

Laisser un commentaire