NEWS D’AILLEURS:
VJ TORRENTS
En voila une idée qu’elle est bonne pour le partage de boucles. VJ TORRENTS est sûrement le premier du genre, sous licence Creative Commons. Ce sont des VJ’s de Los Angeles qui ont eu l’inspiration d’utiliser Bittorents pour un échange efficace de vidéo. Un flux RSS permet d’être au courant des derniers échanges en temps réel.
Source : Envol! VJ
Sous licence creative commons ? Si je ne m’abuse, la licence creative commons permet bcp de choses, mais pas la reutilisation d’elements publiés dans un but commercial. Adieu donc les prestations payantes, non ? C’est deja dur d’obtenir un cachet décent pour un vj !
Bha j’crois bien que si en faite, la licence Creative commons sert justement à çà ! Cela dépend quel contrat tu prends.
– Paternité : luvre peut être librement utilisée, à la condition de reconnaître la paternité de lauteur et de citer son nom.
– Pas dUtilisation Commerciale : lauteur peut autoriser – ou non – tous les types dutilisation ou au contraire restreindre aux utilisations non commerciales.
– Pas de Modification : lauteur peut continuer à réserver la faculté de réaliser des uvres de type dérivées ou au contraire autoriser à lavance les modifications.
– Partage à lIdentique des Conditions Initiales : à la possibilité dautoriser à lavance les modifications peut se superposer lobligation pour les uvres dites dérivées dêtre proposées au public sous les mêmes conditions Creative Commons que luvre originaire.
Un p’tit film qui donne des exemples simples d’utilisation des licences Creative Commons.
http://fr.creativecommons.org/films/creative_sub_fr.wmv