La V4 de Millumin en approche

Millumin V4 Beta

Le chef d’orchestre créatif du son, de la vidéo et de la lumière va bientôt nous amener la version 4 du logiciel Millumin en fin 2021 si tout va bien. Millumin est une solution créative pour illustrer vos idées, jouer et raconter vos histoire pour le spectacle en direct. Les news :

Au revoir OpenGL, bonjour Metal, plus à même de rester dans le nouvel environnement d’Apple, Metal et une API pour l’accélération graphique 3D. La version bêta actuelle est optimisée Apple Silicon avec les nouveaux processeurs M1 et toujours compatible Intel. Petit problème de compatibilité sur le Leap Motion et la Kinect sauf avec Rosetta. L’alternative à la Kinect et le Skeleton Tracker pour le Silicon seulement, cette option permet de détecter un squelette dans n’importe quelle image, caméra ou film. Le contrôle PTZ pour les caméras NDI et la prise en charge du NDI 5, l’envoie de l’audio via NDI avec vumètre. Un convertisseur du codec HAP en 1 clic. Des courbes de béziers directement sur la sortie pour des écrans incurvés. Une nouvelle matrice pour le Soft-Edge pour du 2X2 ou du 4X4 et plus, le soft-edge classique horizontale et verticale ne bouge pas. Un compagnon pour Windows le MilluNode permet le contrôle et le partage de la charge de travail et le multi sortie, idéale pour la muséographie par exemple. Le Data Track et mise à niveau pour les commandes de suivi des données de signaux spécifiques comme le MIDI, DMX, OSC… Et pour finir il est désormais possible d’appliquer des déformations et des masques sur la sortie global du canevas.

La suite Bientôt.

Millumin V4 Beta
Matrice Soft-Edge
Millumin V4 Beta
Mapping Global
Millumin V4 Beta
Mask Global
Millumin V4 Beta
Data Track
Millumin V4 Beta
Data Track
Millumin V4 Beta
Millumin V4 Beta
Optimize Codec HAP
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