Live Performers Meeting 2010

disk5.jpg     LIVE VIDEO PERFORMERS, VISUAL ARTISTS AND VJ MEETING

Du 27 au 30 mai 2010, prés le club Brancaleone de Rome, se déroulera la huitième édition du LPM – Live Performers Meeting: rencontre internationale de performeurs vidéo live, artistes visuels et vj, consacré à la performance vidéo en direct.

Pour la deuxième année consécutive, l’édition de LPM a lieu dans un lieu d’exception, le Brancaleone, magnifique centre social actif depuis le 1990, avec une structure disposant de plusieurs salles compris espace ateliers, cinéma et 4 bars. Une place qui s’adapte aux exigence du meeting qui au cours des années s’est enrichie en terme de contenu, demande d’adhésion de la part des artistes participants et de la fréquentation du public.

LPM 2010 propose encore la formule des quatre jours, au cours desquels l’interaction entre la scéne, les spectateurs et les performances, donneront vie à un événement au caractère unique, avec un programme toujours riche de workshop, showcase, de projets, logiciels et produit d’avant garde.

Chacun de ces 4 jours, se caractérise par un thème différent et par la chronologie des événements prévus: 15:00 – 21:00 Workshop 15:00 – 16:00 Cours et conférences
16:00 – 18:00 Présentation de projets et de produits 18:00 – 04:00 Performances et VJ / DJ sets Persistent tout au long de la journée, des installations et des stands d’exposition et l’établissement de grands domaines de discussion et d’échange.
La vidéo live est naturellement le fil conducteur de ces quatre journées différemment caractérisées par des diverses thématiques et des réalités des participants:

JEUDI 27: LIBERTÉS DIGITAUX

Digital libertés est une journée de rencontres qui réuniront les dirigeants et créateurs de la culture électronique et numérique italienne. L’intention est de réunir des théoriciens, des idéologues, des experts, des militants et des artistes sous une seule date, pour présenter et discuter le secteur le plus important. Au centre de l’attention est placée à l’essence de la culture, la politique et la communication par les nouveaux médias, tout en restant ferme et l’esprit de liberté qui les a caractérisé pendant des décennies. Coordinateurs de la journée, un comité d’excellence Luigi Pagliarini (Artificialia), Simona Lodi (Piemonte Share), Arturo Di Corinto (FHF), Filippo Martorana (club Linux), Oriana Persico et Salvatore Iaconesi (Art est Open Source).

VENDREDI 28: BREAKBEAT

En ce premier jour consacré à l’électronique pure, racine de la vidéo performative qui unit dans différentes manière, tous les participants à la réunion, conférences, projets, spectacles et VJ sets, est accompagné par les sons beat dense et insistante de la musique de club électronique, avec le brisées rythme de breakbeat et drum’n’bass. En plus des technologies disponibles depuis cette année LPM doit «offrir à la merci» pour les nombreux participants vj, un DJ de l’excellence: SHY FX.

SATHURDAY 29: ELECTROPOP+ TECHNO + ELECTRO
La deuxième journée consacrée à l’électronique, voit les protagonistes les plus sensibles aux différents sous-genres de l’électronique: Électronique 8-bits, et electropop. Rythmes et sons de Nintendo images de synthèse, un logiciel spécial, les échantillonneurs, mini- synthétiseur, vocoder, pour un divertissement et « léger » prêt à s’engager et à divertir le public et les participants. 2 à 5 h, l’heure des sons pulsations de la techno et électro.

DIMANCHE 30: VISUAL GENDER

Une journée sera dédiée à la culture Queer qui propose une synthèse de plusieurs projet qui depuis sept ans opère au niveau nationale et européen dans le cadre de la culture Queer indépendante; musique, performances et sourtout vidéo Queer, qui cherchent à déstructurer et déraciner les symboles, les stéréotypes et les formes de monismes idéologiques autour des problématiques du genre et de la sexualité.

Après le repas, aussi accompagné de vidéo et de musique, se suivront des performances audio vidéo et comme toujours en fin de soirée le vj clash avec les visuels de nombreux vj qui exposerons librement en alternant la console vidéo, au nombreux projecteurs mis à disposition.
LPM 2010 cherche à conserver l’esprit rencontre qui la caractérise depuis sa première édition, se voulant un point de rencontre, de dialogue, et de confrontation entre vj, artistes visuel, vidéo performeur live et passionnés de secteur. Tous les fonds récoltés au LPM sont donc destinés au soutien de la recherche autour du live visuel et au développement des technologies actuelles et innovantes.

Les similitudes idéologiques entre le LPM et le réseau Avit, qui est actif dans la valorisation et la promotion de la culture vj à travers d’événement au niveau mondial, on fait entrer le LPM au sein du réseau Avit l’année dernière. Après les premiers festivals anglais, Avit a promu la création d’un réseau internationaux, afin de stabiliser les collaborations entre l’Allemagne, la France et le LPM en Italie. Un partenariat qui à travers rendu possible par l’arrière-plan culturel commun et craie une forte intimité entre utilisateurs.

LPM n’est pas un festival, c’est une occasion pour se rencontrer et donner un aperçu de ce qui est en train de se faire ou encore mieux, ce qui pourrait se faire. C’est pour ces raisons et pour donner la possibilité de présenter les nombreuses performances proposées, que la limite de durée de chaque intervention sera de 30 minute

 

 

 

 

 

 

http://blog.lecollagiste.com/wp-content/uploads/2017/12/lpm-2010.jpg

 

 

 

 

 

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire